Pourquoi opter pour du triple vitrage ?

Pour assurer une meilleure performance d’isolation thermique, il n’y a rien de mieux qu’une installation d’un triple vitrage. Sachez que plus de 15% des pertes de chaleur dans une maison est dû à la mauvaise isolation d’une fenêtre. Comme le double vitrage, le triple vitrage est constitué de trois vitres séparées par de l’air ou du gaz. Pour vous donner une très bonne isolation thermique et capter moins de chaleur du soleil pendant l’été, optez-vous pour un triple vitrage.

Pourquoi opter pour un triple vitrage ?

Pourquoi opter pour du triple vitrage ?

Pour une bonne isolation, sachez que c’est l’air qui assure l’isolation, mais non pas le verre. Il est donc indispensable d’opter pour un triple vitrage pour réduire l’utilisation des chauffages et surtout d’assurer une isolation optimale. Assurez-vous que les autres parties de la maison sont bien isolées. Il n’est pas nécessaire d’installer un triple vitrage si les murs ou toits ne sont pas isolés. Pour affaiblir les déperditions de chaleur, vérifiez ou si nécessaire rénovez les autres parties de votre maison. Composé de trois vitres, le triple vitrage est composé de deux lames qui contiennent d’air, d’argon ou de krypton, qui assura une excellente performance thermique, contrairement au double vitrage. Le triple vitrage a donc beaucoup d’atout sur l’isolation thermique, qui va affaiblir la déperdition de chaleur. En plus, il capte peu la chaleur du soleil qui est vraiment très confortable pendant la saison d’été. Et la dernière raison et la plus importante de l’installation d’un triple vitrage, il aide à réduire l’utilisation du chauffage surtout dans une maison passive.

Avant l’installation d’un triple vitrage, assurez que votre maison est bien isolée surtout les murs et les toitures, car un triple vitrage n’est rien s’il n’y a pas une bonne isolation préalable. Il n’est donc pas nécessaire si vous habitez dans une maison à isolation classique, mais il est d’une grande utilité si votre maison est passive. Et installer le triple dans des parois peu ensoleillées ; orientée au Nord ou à l’Est et dans les régions froides.