Quelques astuces pour déboucher votre WC

Comment déboucher une toilette sans appeler un plombier ? Ceci est parfois dû à un bouchon des papiers toilettes. Déboucher une toilette sans démonter les WC paraît très difficile. Plus maintenant ! Cet article va vous donner des astuces pour déboucher vous-même votre WC. Certaines astuces sont simples, moins chères et utilisent des produits du quotidien. Tandis que d’autres méthodes demandent des matériaux plus spécifiques.

· Le liquide vaisselle

Mettez un peu de liquide vaisselle et ensuite, coulez un seau d’eau chaude. Attendez 30 minutes ou plus pour voir le résultat. S’il n’y a pas d’évolution, changez de méthode pour éviter que la cuvette se remplisse.

· Le vinaigre et le bicarbonate de soude

C’est une astuce assez facile, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre (de préférence du vinaigre blanc) pour avoir une réaction chimique qui formera de la mousse. Laissez la réaction agir en fermant la cuvette de votre WC, ensuite, versez un seau d’eau chaude.

· Les enzymes

Les enzymes ont comme fonction de dévorer les résidus. Vous pouvez l’acheter dans tous les magasins de bricolage. Le produit est efficace sur les résidus d’origine organique. Si vous décidez d’utiliser ce type de déboucheur, suivez les instructions écrites sur le produit.

Quelques astuces pour déboucher votre WC

· La ventouse

C’est la méthode que beaucoup des gens utilisent pour déboucher la toilette. Il suffit de faire un mouvement de haut en bas pour déboucher le WC.

· Le déboucheur à pompe

C’est le matériel utilisé par les plombiers pour déboucher la toilette. Mettez le déboucheur au fond de la cuvette, ensuite, faites des mouvements de haut en bas. Recommencer jusqu’à l’obtention du résultat.

· Les produits chimiques ou les déboucheurs acides

Les produits chimiques utilisés sont souvent l’hydroxyde de sodium mélangé avec de l’eau de Javel. Les déboucheurs acides utilisés sont l’acide sulfurique ou l’acide chlorhydrique. Les méthodes ne sont pas conseillées qu’au dernier recours, car ses produits sont néfastes à l’environnement.